Top articles
-
Tendances du web 2016
Ca y est c'est l'heure ! Après le bilan de l'année 2015 sur les logos, voici quelques indices sur ce qui nous attend cette année en termes de webdesign ! 1 - Le flat design persiste et signe Le flat design était déjà bien installé lors de notre article...
-
5 conseils pour optimiser votre site de vente en ligne
Avoir un joli site de vente en ligne c'est bien mais définir une stratégie de vente et de communication c'est encore bien mieux ! La vente en ligne n'est pas une pêche miraculeuse elle nécessite de se donner les moyens, certes avec un site de vente bien...
-
4 astuces pour créer un slogan efficace !
Le slogan (ou encore head line, power line ou parfois baseline quand on l'accole a un logo), c'est la petite phrase qui va bien ! C'est cette formule magique que tout le monde retient pour son originalité, sa sonorité, son humour, et qui, en plus, vous...
-
A quoi sert une charte graphique ?
4 clés pour comprendre tous les avantages de faire réaliser une charte graphique pour votre entreprise. Lorsque vous faites concevoir ou relooker votre logo, votre graphiste va vous proposer de réaliser une charte graphique en même temps. Mais que diable...
-
Comment et pourquoi utiliser les QR codes ?
Le QRcode ... Qu'est-ce que c'est ? Le QR code de l'anglais « Quick Reponse » car le contenu que comporte ce carré noir et blanc peut être décodé rapidement. A la différence d'un code barres classique, le QR Code peut contenir beaucoup d'informations...
-
La communication papier : le grand retour
Alors qu'il y a quelques années, on nous prédisait le passage au « zéro papier » et au « tout numérique », le papier garde sa place sur le marché de la communication plus que jamais ! On s'aperçoit aujourd'hui que le « print » est complémentaire au numérique,...
-
6 bonnes raisons de devenir sponsor d'un événement
Devenir sponsor d'un événement ou d'une compétition ? C'est possible pour les entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs, quel que soit le budget ! Et ce n'est pas seulement une "bonne action" ... C'est aussi de la communication ! 1 - L'image,...
-
10 logos qui subissent l'effet des produits qu'ils vendent ...
Marco Schembri nous offre aujourd'hui un florilège de logos qui sont affectés par la fonctionnalité des produits qu'ils vendent ... Tout de suite en images !
-
Trouver une police d'écriture ... ou en retrouver une !
Vous souhaitez retrouver une police, ou choisir une police d'écriture originale pour vos documents commerciaux ? C'est par ici ! Tout d'abord un petit lien pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les différentes familles de polices, leur symbolique,...
-
Tendances graphiques 2015 n°3 - Les typos
La Typo, "nouvelle" star du web ? En fait, la typographie est depuis bien longtemps un élément fondamental de toute présentation argumentée, et ce quel que soit son support. Le style de la police d'écriture, la taille de certains éléments de texte, leur...
-
Quand la publicité vous prend par les sentiments
Utiliser l'affect pour communiquer L'émotion joue toujours un rôle dans la communication. Humour, surprise, confiance ... La communication joue avec votre empathie pour faire passer le message : soit pour vendre un produit, soit pour présenter l'état...
-
Tendances graphiques 2015 n°2 - L'image, toute l'image, rien que l'image (ou presque)
Après le Flat design, grand gagnant des tendances graphiques 2015, explorons un peu cette tendance "images géantes" ... Après l'utilisation massive de graphismes en flat design, interviennent maintenant de magnifiques photos, affichées en plein écran,...
-
2016 - joie
Excellente année à tous ! En ce début d'année, il est temps de souhaiter vos meilleurs voeux à vos amis, à votre famille et à tous ceux qui vous aiment ! Et 2016, c'est une année un peu spéciale, puisque quand on retourne ce chiffre on a le plaisir de...
-
Partenaires et complémentaires
Le partenariat un bon moyen de compléter ses compétences. L'objectif d'un partenariat corporate est avant tout d'élargir son catalogue de produits ou services. Présenter une offre complète qui corresponde aux attentes des clients ou prospects en intégrant...
-
Sweet Marketing, ça fait du bien !
Une petite vidéo ce vendredi, pour montrer que, pour faire le buzz, pour impacter, pour faires sa pub il n'y à pas besoin de rabâcher façon mercurochrome (ahhh . rien qu'a l'écrire, j'ai en tête cette phrase, répétée a l'infini, "Mercurochrome, le pansement...
-
Composition d'images symétriques
La composition d'un visuel symétrique ou axial consiste a placer le sujet en avant en le plaçant au centre de la composition, ce qui est également appelé une "mise en majesté" ... Que d'honneurs ! Le reste de la composition est équilibré autour de cet...
-
Composition d'images asymétriques
La composition asymétrique ou décentrée fait passer un message "sans chichis", spontané. Une composition décentrée est considérée comme plus vivante et naturelle qu'une composition symétrique . Cette asymétrie peut se jouer sur un décalage horizontal...
-
Composition d'images en diagonale
Un visuel composé d'une diagonale montante (du bas à gauche vers le haut à droite : pensez toujours au sens de lecture gauche/droite !) symbolise le dynamisme, le mouvement. Inversement, un objet qui part d'en haut à gauche et qui arrive en bas à droite...
-
Tendances graphiques 2015 n°1 - le flat design
Nous voici en route pour une nouvelle année créative et graphique ... Et en graphisme, c'est comme dans le milieu de la mode, les choses évoluent, alors pour faire passer le bon message, mieux vaut y prêter un oeil attentif, tout en gardant le recul nécessaire...
-
Succès - Les meilleurs logos
On a bien rigolé il y a quelques temps avec les dérapages - le flop des logos ratés, mais rendons honneur aux graphistes : il n'y a pas que les ratages, il se fait également tous les jours de belles choses, bien réfléchies, bien réalisées, et cela fait...
-
Prénom - MANON
Manon, en voilà un joli prénom ... C'est le vôtre ? celui d'une amie, ou d'un membre de votre famille ? Voici le premier "freebie" du blog Faire Ma Pub, qui vous offre à partir d'aujourd'hui une série de graphismes autour des prénoms, que vous pouvez...
-
Prénom - THEO
Théo, le nouveau freebie du blog Faire Ma Pub, que vous pouvez partager, imprimer, utiliser comme bon vous semble ! Nous vous demandons simplement de garder la petite signature en bas, ou de nous demander l'autorisation avant de l'enlever ... Vous avez...
-
4 clés pour créer votre blog d'entreprise
Après avoir exploré un peu le monde merveilleux des réseaux sociaux, voici une nouvelle étape de votre entreprise version 2.0 : Créer votre blog d'entreprise. Le blog, c'est le juste milieu entre votre site vitrine ou marchand et vos comptes de réseaux...
-
Comment choisir un bon logo ?
Vous démarrez votre activité ? Vous souhaitez repenser votre identité visuelle pour la moderniser un peu ? Rien de tel qu'un chouette logo pour vous faire remarquer ... Mais comment choisir le genre de logo qui vous correspond vraiment ? Pas si simple...
-
Dérapages - Le top des logos ratés
Le top des logos ratés : ce qu'il n e faut pas faire Après avoir partagé avec vous quelques conseils pour choisir un bon logo, voici un petit florilège de marques qui ont oublié de prendre un peu de recul avant de se lancer ... Voilà qui ne pardonne pas...