Dérapages - Le top des logos ratés

  • Eva MARTIN
  • CONSEILS

Le top des logos ratés : ce qu'il ne faut pas faire

Après avoir partagé avec vous quelques conseils pour choisir un bon logo, voici un petit florilège de marques qui ont oublié de prendre un peu de recul avant de se lancer ... Voilà qui ne pardonne pas ... 

1-Logo du TGV

L'ancien logo des TGV ... Un véritable lapsus graphique, puisque si on le met à l'envers, c'est bel et bien un escargot qui apparaît ... A moins que l'agence de communication n'ait voulu faire passer un message caché ? heureusement, ce logo a été revu depuis ...

 

2-Logo des JO de Londres

Le logo des JO 2012 à Londres ... Il a fait scandale car il a couté plus de 500 000€ et est plutôt ... particulier. Pire : ces drôles de polygones, sensés représenter les chiffres 2 - 0 - 1 - 2 (si, si, en cherchant bien on les voit) ont été interprétés par l'Iran comme les lettres "Z-I-O-N", et on à frôlé l'incident diplomatique !

 

3 - Pour ceux (et celles) qui ont l'esprit un peu mal placé ...

Parfois il suffit de changer un peu l'angle de vue et hop ! une catastrophe !

___

ENCEBE - on voit bien un E (en haut, couché), un C (a gauche, en bas) un B (a droite, en bas) ... C'est bon, tout y est, on y va !

___

Pour un centre pédiatrique ... 

___

Un D et un B ... Lettres-piège !

___

Sans commentaire :)

 

 

4 - Il n'y a pas que les logos a double sens, il y a aussi ceux qui sont tout simplement ratés ...

 qui devient   

le dégradé c'était déjà pas terrible avant, ce n'est pas beaucoup mieux en le mettant au dessus. Mais fallait essayer, on ne sait jamais.

___

 

le logo "H" pour le lancement de la campagne 2016 d'Hilary Clinton fait débat aux USA ... Parti politique de gauche, mais la flèche orientée vers la droite ... un message subliminal ?

Un visuel qui aura inspiré de nombreux internautes à faire des parodies ...

___

 

Evitez la "création maison" de logos, si vous n'avez pas les outils de graphisme appropriés ! Word, bien que fort utile dans beaucoup de situations, à fait beaucoup de dégâts dans l'univers des logos faits maison ... Dégradés criards, effets d'ombrages étranges, polices "un peu" trop originales ou illisibles ... N'en jetez plus ! Faites appel à un graphiste !

 

L'agence de Com © 2015 -  Hébergé par Overblog